germaineGermaine Fiset

Vice-président et directrice des projets

C’est à l’âge de dix-sept ans, lors d’un récital de fin d’année, que s’est éveillé en moi le plaisir Imaged’exercer un art.  Mes études en piano m’ont par la suite donné l’audace de diriger quelques chorales ou de chanter à l’occasion de mariages et de défilés de mode.  Riche de ces expériences, j’ai décidé de poursuivre mon implication dans le monde choral en participant à la fondation de l’ensemble vocal Polymnie de Longueuil, ainsi qu’à la fondation de l’Alliance des chorales des Seigneuries; tandis que mon emploi de musicothécaire à l’Alliance des chorales du Québec et aussi À Cœur Joie Canada (filiale de À Cœur Joie France, fondée par César Geoffroy) m’a permis de côtoyer plusieurs chefs de chœur de grande réputation.

Je possède une formation vocale et une expérience acquise pendant plus de quarante années, que je ne cesse de perfectionner auprès de différents spécialistes en technique de l’art vocal.

Outre la musique, la peinture fut mon second amour.

Aujourd’hui, la Maison C.A.M.I. a pour but de permettre aux aînés qui ont connu les feux de la rampe de garder le contact avec leur public, aux jeunes artistes d’acquérir expérience et assurance face à un auditoire, de permettre à tous et chacun de cheminer dans le monde merveilleux de la musique.

Ces possibilités, la Maison C.A.M.I. les offrent aussi aux peintres et artisans.

Les arts de la créativité sont le dynamisme de la vie.  Exercer un art donne de l’énergie et nourrit l’Être dans toutes ses dimensions.  J’en suis la preuve vivante!

Au nom de C.A.M.I., je vous ouvre les bras et je serais heureuse de vous rencontrer !

Vous êtes ici : Accueil Directrice des projets